Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : AUTRUI
  • AUTRUI
  • : Tous ceux qui croisent notre chemin sont susceptibles de laisser une trace de leur passage.
  • Contact

Texte libre

Recherche

Texte libre

Certaines photos ont été glanées sur le Net. Elles ne sont utilisées que dans un but illustratif. Si toutefois leurs auteurs y voyaient une quelconque objection, merci de me contacter.

Archives

 

 

« L’Enfer, c’est les Autres »

            Jean-Paul Sartre

Pour comprendre le but de ce blog, il vaut mieux commencer par lire ça.

22 octobre 2007 1 22 /10 /octobre /2007 18:30

http://www.loup.org/spip/local/cache-vignettes/L580xH363/arton1120-970b6.jpg

 

Monique est une collègue plutôt sympa. C’est vrai, au premier abord, elle ne lance pas de vacheries, elle n’est pas méprisante, pas désagréable.
Monique a cependant une voix geignarde. Elle parle des élèves, s’éternise pour une information qui, concise, prendrait deux minutes à peine. D’aucuns disent d’elle qu’« elle est tellement gentille ! ». Mais ce que j’en dis, moi, c’est que Monique est chiante. Chiante à pleurer.
 
L’autre jour nous discutions en salle des profs. Elle était venue me voir spécialement pour me commenter en long, en large et en travers un papier suffisamment explicite par lui-même qu’il lui suffisait de glisser dans mon casier. Et la voilà qui s’installe. La voilà qui pérore.
Je l’écoute d’une oreille distraite en faisant « hum hum » en guise d’assentiment, tout en jetant une œillade déprimée sur le paquet de copies que j’avais prévu de corriger, et qui attendra que je le reprenne à la maison –où j’avais prévu bien d’autres activités.
« Alors, alors… Ah oui, Kévin ! »  s’exclame Monique.
-        Kévin Durand ?demande une collègue en citant un patronyme d’élève.
-         Non, pas lui, Kévin Laporte,rectifie  Monique. Mais Kévin Durand, je le connais aussi, c’est vrai qu’il n’est pas facile, lui non plus.
-        Ah oui, renchérit une troisième, je l’avais en classe l’année dernière. Et il y a Kévin Leblanc. qui est également agité.
 
Gloussement de toute l’assemblée. Monique, soudain grisée d’être au centre de l’attention, s’emballe :
«  Ah, c’est dingue, les Kévin, quand même ! Ils ne sont pas faciles, hein ? Ma cousine a un petit Kévin de trois ans, et lui aussi il est terrible ! C’est vrai, hein… ! Kévin Durand, Kévin Laporte,  Kévin Leblanc … » énumère-t-elle.
 
Monique en était encore à citer Kévin Leblanc. qu’Adrienne, sur le même ton que Monique, enchaîna malicieusement : « Kévin Costner.... »
 
Monique leva juste un sourcil interrogateur.
-        Ah … ? fit-elle, je ne le connais pas celui-là.
 
 
 
 
 
Les Kévin sont des loups féroces.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

BABAR 06/11/2007 23:02

Y a tellement de Kevin...par chez vous!ça sent la Bretagne...non?En tout cas, je n'ai pas tout lu mais je reviendrais, car je suis un petit curieux...Bon courage à vous...

Jo 01/11/2007 21:09

TSN --> Effectivement il y a des jours où je me marre bien...Motdit--> Eh si !!!                POur ton deuxième commentaire: j'ai complètment oublié mais je t'envoie un mail de suiteAlaligne --> Il y a bien des acteurs dont je n'ai pas vu le moindre film, mais cela ne m'empêche pas de connaitre leur nom.  Non, vraiment, pour moi cet épisode demeure inexpliqué... lolSoof, Cyril, Muad' -->  ;-)))Artno --> c'est une idée !  J'en ferai part à MOnique qui trouvera sans nul doute ta suggestion excellente ! Théophano --> Les abrutis sont légion, et on peut les trouver partout. C'est terrible.

theophano 01/11/2007 11:54

Ouh la méchante! c'est vrai qu'il y a des collègues abrutis. Hmm. Je me sens pousser des crocs, parfois. Dur à supporter.

Artno : Les primeurs d'un primate... 29/10/2007 21:13

:0036: pardon de rire ainsi... c'est de l'autosatisfactionhumoristique :0036:

un primate... 27/10/2007 23:34

putain ! la vache ! ils ont de la con-versation les profs ! :0036 mais bon c'est vrai, les Kevin, c'est des p'tits merdeux pourri gâtés... alors pourquoi y a-t-il des parents pour les appeler comme ça merde ! si il y avait moins de Kevin, l'éducation nationnale sasns sortirait bien mieux, y aurais plus de discipline à faire ! moi je dis, c'est la faute au Kevin ! oui ! RENOMMONS LES KEVIN ! par exemple René ! oui c'est ça qu'il nous faut dans les classes, que des petits René et des petites Renée tant qu'on y est !!