Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : AUTRUI
  • : Tous ceux qui croisent notre chemin sont susceptibles de laisser une trace de leur passage.
  • Contact

Texte libre

Recherche

Texte libre

Certaines photos ont été glanées sur le Net. Elles ne sont utilisées que dans un but illustratif. Si toutefois leurs auteurs y voyaient une quelconque objection, merci de me contacter.

Archives

 

 

« L’Enfer, c’est les Autres »

            Jean-Paul Sartre

Pour comprendre le but de ce blog, il vaut mieux commencer par lire ça.

6 juin 2007 3 06 /06 /juin /2007 11:31

Il y a quelques temps, j'écrivais un texte sur l'auteur du blog La vie palpitante d'un prof en zep, que je vous invite à relire.

Après plusieurs mois de silence, il revient nous donner une information qui me révolte totalement: il a reçu un blâme. Pour avoir exposé aux yeux du monde une certaine réalité, telle qu'il la vit.

Pourquoi et au nom de quoi cette réalité doit-elle être tue ?

Je ne commenterai pas davantage cette sanction administrative que je considère de la plus haute injustice, je laisserai simplement Voltaire conclure:

"C'est le propre de la censure (...) d'accréditer les opinions qu'elle attaque".

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Honteux ! Mais dans l'éducation nationale, on ne dit rien sur les profs qui font n'importe quoi sans faire de bruit et on s'acharne sur ceux qui font bien leur boulot en voulant changer les choses ! C'est la dure loi de notre métier !  Merci en tout cas d'être passé chez moi. Le Brésil est effectivement un très beau pays aux multiples facettes pas toujours connues. Si tu veux découvrir plus en détail ce pays (enfin en tout cas une petite partie...car c'est quand même grand comme 16 fois la France !), n'hésite pas à venir sur mon blog de temps en temps : des articles seront ajoutés régulièrement. Merci
Répondre
L
C'est vraiment honteux de constater ce blâme. Rappelons nous, que nous sommes tous "hors la lois" avec nos blogs.<br /> Tu parles de blogprof, mais une autre personne est passée avant dans le sillage des réprimandes, le fameux Garfieldd.<br /> Qui sera le prochain sur la liste...<br /> J'espère sincérement que l'éducation nationale va changer de comportement par rapport à ces blogs. Car je ne vois pas où est le mal d'extérioriser et de se livrer sur un blog.
Répondre
M
Répondre
J
Ne me fais pas partir trop vite en vacances Artno. Je vous mettrai certainement un texte avant l'exil estival :)
Répondre
A
bonnes vacances Jo
Répondre